janvier 09, 2022

Comment bien choisir sa carafe à whisky, tout un art !

Tout d'abord l'achat d'une carafe à whisky ne se fait pas sans une bonne préparation et des connaissances rudimentaires sur le whisky. Lorsque vous choisissez une carafe whisky, vous devez tenir compte de plusieurs éléments importants que nous vous avons rassemblés en quatre grands points essentiels : 

1) La taille première donnée importante à saisir.

Une bouteille de whisky standard vendue en magasin fait 750 millilitres. Si vous prévoyez de mettre une bouteille entière dans la carafe à whisky, vous aurez évidemment besoin d'une carafe plus grande que cela. Si vous n'avez pas l'intention de mettre une bouteille entière, vous pouvez passer directement au point suivant.

carafe whisky tête de mort

2) Une fermeture hermétique pour une sécurité maximale.

Bien que le whisky s'oxyde plus lentement que le vin, il s'oxyde quand même. Il vous faut donc une carafe dotée d'un bon joint étanche et solide. Lorsque vous transférez le whisky de la bouteille à la carafe à whisky, vous le sortez déjà de son environnement optimal (la bouteille d'origine), vous ne voulez donc pas aggraver les choses en fournissant un flux constant d'oxygène à cause d'un joint défectueux d'où l'utilité d'un bouchon totalement hermétique.

carafe à whisky batte de baseball

3) Cristal sans plomb ou cristal au plomb un choix.

De nos jours, la plupart des carafes sont déjà sans plomb, mais certaines, contiennent encore du plomb. Chez carafe-whisky.com  nous tenons à vous fournir uniquement un grand lot de carafe whisky sans plomb. Si vous pensez que votre whisky risque de rester dans la carafe pendant des années, le cristal sans plomb est probablement la meilleure solution.

4) Le prix un facteur qui faut prendre au sérieux.

À quel point voulez-vous être chic en achetant votre carafe whisky ? Jusqu'où voulez-vous aller pour sublimer votre bar ? Utiliserez-vous la carafe à whisky dans un contexte de groupe en amis, durant une fête, ou sera-t-elle réservée à votre usage personnel à la fin d'une longue journée de travail ?
L'usage que vous voulez faire de la carafe whisky de vos rêves doit influencer le prix que vous êtes prêt à payer. Plus vous aurez à cœur de vous faire plaisir et plus vous devrez investir dans de la verrerie de qualité.
Vous êtes désormais incollable et vous saurez choisir au mieux votre future carafe à whisky sur carafe-whisky.com. Venez nombreux et n’hésitez pas à en parler autour de vous une carafe à whisky n’est jamais de trop !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Inscrivez vous