janvier 14, 2022

Avez-vous déjà entendu parler des carafes ? Voilà, la carafe à whisky est principalement utilisé pour le stockage du whisky afin qu'il puisse subir le processus de décantation naturellement.

Certaines personnes pensent que les carafes ne sont là que pour l'esthétique qu'elles apportent à la table. Ce n'est pas le cas. La carafe whisky a la capacité étonnante d'améliorer votre expérience du whisky en améliorant son goût. Le temps n'affectera plus votre whisky préféré.


Elles sont particulièrement utiles pour ceux qui veulent se débarrasser du goût âpre que la plupart des whiskys ont, après plusieurs ouvertures d'une bouteille traditionnelle. Nous verrons cela plus en détail lorsque nous examinerons l'utilisation de la carafe whiskyLe whisky, c’est bien plus qu’une boisson. Oui, cet alcool dégage une atmosphère incroyable, elle possède un goût exquis et est un véritable vecteur de classe depuis de nombreuses années.

On retrouve énormément d’accessoires autour du whisky, comme par exemple les différents verres dans lesquels on peut déguster cette merveilleuse boisson, les pierres à whisky etc... Mais il ne faut pas oublier ce qui fait une grande partie de son charme, c'est-à-dire un design et une conception particulière qui rentre dans les mœurs depuis plus de 100ans pour le plus grand bonheur des fans de whisky.

Il existe de nombreuses formes et tailles différentes de carafe à whisky. La plus commune la carafe whisky carrée, faite de cristal ou de verre taillé et munie d'un bouchon hermétique pour la plupart des cas.

C'est en 1600, en Angleterre, que George Ravens a découvert le cristal. Avant cette découverte, les carafes à whisky avaient toujours été fabriquées en verre ou en cristal de plomb. La beauté qu'elles procuraient alors est ce qui les rend désirables aujourd'hui, tant pour l'usage auquel elles étaient destinées que pour la beauté qu'elles procurent.

On trouve souvent dans les musées d'art des carafes anciennes qui proviennent d'Angleterre et d'Irlande. C'est là que les carafes gravées et soufflées à la main ont été utilisées pour la première fois par les riches. À l'époque, elles étaient aussi prisées que les diamants aujourd'hui en tant que symboles de richesse et de statut social élevé.

La carafe à whisky est utilisée pour servir le whisky, brandy, le cognac etc...  avec classe et sophistication, même les marques les moins chères ! Lorsqu'elle est servie dans une carafe à whisky munie d'une étiquette suspendue en argent par exemple, son contenu sera encore plus élégant.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Inscrivez vous