mai 20, 2022

Comment refroidir son whisky correctement ?

De nombreux consommateurs de whisky qui adore les moments dégustations entre amis mais craignent souvent de sortir leur glaçons traditionnels pour rafraichir leur alcool. Tous les grands spécialistes sont formels et unanimes les glaçons rajoutent de l'eau et modifie la structure du whisky dans le verre. L'utilisation de pierres à whisky est la solution la plus simple et la plus durable réutilisable à vie elles sauront rafraichir votre verre toute l'année.

Les glaçons standard fonctionnent assez bien à la rigueur pour d'autres types de boissons et peuvent légèrement atténuer un désastre de dilution. Si vous souhaitez refroidir votre whisky et contrôler le degré de dilution dans votre verre, la meilleure option est de posséder des pierres à whisky adaptées pour vous garantir un refroidissement sans dilution d'eau dans votre whisky.

En outre, les pierres à whisky absorbent souvent les arômes dans votre congélateur. Pour y remédier, vous pouvez les faire cuire ou les faire tremper. Nettoyez les pierres à whisky en les faisant mousser dans du savon à vaisselle, puis rincez-les soigneusement à l'eau tiède. Enfin, retirez l'excès d'humidité à l'aide d'une serviette en papier ou d'un torchon. Laissez-les sécher sur un papier absorbant sec pendant quelques heures.

 

 

Lorsqu'il s'agit de whisky de qualité, il n'y a pas plusieurs façons de procéder, que vous le buviez dans un cocktail ou non la température de votre alcool sera décisif si vous souhaitez profiter au maximum de tout son arôme et son goût. Vous ne devez jamais utiliser la glace trouble que votre réfrigérateur produit en appuyant sur un bouton. Elle fond trop vite, ajoute énormément d'eau et gâche le goût de votre whisky, armagnac, bourbon, ou encore cognac préféré. De ce fait les pierres glaçon whisky en aluminium ou encore en granites seront parfaites pour vous.

Le rôle principal de l'utilisation des pierres à whisky est d'éliminer l'humidité excessive de votre boisson. Placez-les au congélateur pendant 4 heures ou plus. Lorsque vous êtes prêt à boire, sortez le nombre de pierres que vous voulez pour votre boisson. Versez ensuite votre boisson dans un verre à whisky élégant et faites tomber les pierres dans votre boisson.

Une fois la boisson terminée, vous pouvez conserver vos pierres à whisky pour une utilisation ultérieure. Veillez à les nettoyer avant de les ranger, sinon elles risquent d'accumuler des résidus et des bactéries. Nettoyez donc vos pierres à whisky après chaque utilisation.

 

Si vous voulez vraiment refroidir votre whisky sans le diluer, les pierres à whisky en acier inoxydable rempli de liquide et réutilisable sont la solution. Le liquide qu'ils contiennent gèle après quatre heures et, grâce à leur enveloppe en acier inoxydable hautement conductrice, ils rendront votre boisson plus froide que les pierres à whisky, comme l'ont démontré plusieurs blogueurs spécialisés dans les spiritueux. Lorsque vous avez terminé, il suffit de les rincer pour qu'elles soient prêtes à être réutilisées.


Voici un autre paramètre essentiel ! En le servant trop frais, vous prenez le risque de neutraliser les arômes de votre whisky. Au contraire, en le servant trop chaud, votre boisson risque d’avoir un goût d’alcool trop prononcé. Visez donc le juste milieu. Les spécialistes s’accordent pour dire que la température idéale est de 21°C, d'où l'utilisation de pierre à whisky.

Si vous souhaitez refroidir votre boisson sans la diluer, vous pouvez essayer l'une des nombreuses pierres à whisky disponibles sur notre boutique. Mettez-les au congélateur pendant quatre heures, puis placez-les dans un verre à pied et versez votre boisson. Elles sont idéales pour rendre le whisky légèrement plus frais que pur.

Nous espérons que toutes ces informations vous aideront à choisir le meilleur moyen pour refroidir votre alcool préféré. N'hésitez pas à consulter notre blog top 10 de nos plus belles carafes whisky originales.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Inscrivez vous